• Ce matin, Charest devrait nous annoncer qu'il déclenchera une commission d'enquête, à moins qu'il décide de nous faire chier et qu'il étire cela jusqu'à la fin de la semaine, histoire de se venger..... Trop peu trop tard. Après  avoir résisté deux ans à l'opinion publique, le premier ministre va nous présenter sa "patente à gosses" comme l'a si bien dit Stéphane Bergeron du PQ. Avouez que Monsieur Charest n'est pas le modèle de la démocratie incarné. Comment un Premier ministre peut-il faire la sourde oreille à son peuple de cette façon, pendant si longtemps? Dites vous bien que s'il déclenche une commission d'enquête, le premier ministre ne le fera que pour des raisons strictement politiques et non pas pour rassurer la population. En fait la population, il s'en fout. Il a résisté à toutes les pétitions, à toutes les critiques et il continue de dire qu'une enquête publique nuirait au travail de la police et ce, même si la police, elle-même, se dit en faveur. Il ne faut pas être sorti du cynisme des gens qui se demandent ce qu'a à cacher le premier ministre? Toutes les scénarios nous passent par la tête. Le gouvernement serait-il infiltré par le crime organisé? Charest a-t-il résisté si longtemps pour avoir le temps de détruire les documents compromettants? Le gouvernement a-t-il quelque chose à se reprocher dans cette histoire? Si on se fie au rapport Duschesneau, c'est très grave. Le ministère des transports serait touché par le crime organisé. Pendant ce temps, Charest prend son temps et ne semble pas pressé de faire le ménage. Curieux quand même!!.  

    Où était Monsieur Charest en 1973, lors de la commission Cliche. Le juge en chef avait dit dans son rapport que ça prenait une commission d'enquête sur la construction aux 15 ans pour éviter que la mafia ne s'installe dans toutes les structures du gouvernement. Il fallait un regard public pour éviter cette inévitable corruption. D'après vous, faut-il s'imaginer combien le crime organisé s'est infiltré. Ça fait 37 ans qu'il n'y en a pas eu. Pire, le Québec réclame à tord et à cris une commission d'enquête et le premier ministre Charest fait la sourde oreille. Ça regarde mal non? Y aurait-il une tendance dictatoriale dans les veines de notre chef du gouvernement? Monsieur Charest a été élu par nous et il ne nous écoute pas. Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce cela la démocratie? Pourquoi Charest ne prend pas en considération nos peurs et nos récriminations?

    Souvenez-vous quand Charest au début des années 2000 avait voulu faire une centrale électricque contre le désir de la population: LE SUROÎTt. La population s'est objecté et le gouvernement a fini par abdiquer en laissant tomber le projet. Ensuite, il y a eu le mont Orford. Il voulait fermer les pistes de skis pour qu'on puisse y construire des condos jusqu'à temps qu'on apprenne que le contracteur désigné pour la construction de ce plan, était un ami de Charest. Thomas Mulcair, à l'époque ministre libéral sous Charest, s'était objecté à son chef, ce qui lui a valu une démission en bonne et dûe forme. Il s'est retrouvé au fédéral avec le NPD. Charest ne voulait rien savoir de plier. Il tenait mordicus à ce projet et il a fini par plier.

    Ne trouvez-vous pas que Charest a une tendance à la dictature? Il se fait élire démocratiquement et ensuite pour les quatre années qui suivent, il n'écoute plus personne et devient celui qui a toujours raison. Comment quelqu'un peut-il être contre l'opinion publique à ce point? En plus, il se permet de dire que ses décisions sont toujours celles que le peuple Québécois veulent. Plus effronté que ça, tu meurs!!.

    En attendant cette commission d'enquête, dites vous bien que la crédibilité de Charest  est au point mort. Les libéraux savent très bien qu'aux prochaines élections, ils vont être exclus du parlement à coups de pieds au cul. Charest a fait des dommages irréparables à son parti. Son plan Nord qu'il vante partout dans le monde n'a aucune crédibilité à nos yeux,  car on peut se demander si les coûts pour construire les routes, pour satisfaire les entreprises de forages, à nos frais, ne seront pas le double de ce qu'elles coûteraient habituellement? Les gens doutent de tout parce que leur premier ministre n'a pas voulu les écouter. Les gens ne croient plus aux politiciens qu'ils mettent tous dans le même bateau. Bravo Monsieur Charest!. On se souviendra de vous comme le pire premier ministre, avec Duplessis, que le Québec aura connu.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique