• Lettre à mes amis musulmans

    Amis Musulmans. Les temps que nous vivons au Québec sont difficiles. Les gouvernements qui nous dirigent, n'ont pas de couilles et des odeurs de corruption viennent nous confirmer que le crime organisé semble tout diriger a leurs places. C'est pas plaisant mais c'est moins pire qu'en Afghanistan ou en Arabie saoudite. Quand je regarde les nouvelles a la télé, je peux comprendre pourquoi vous êtes partis de la. Quand vous êtes arrivés ici ou même si vous êtes nés ici, vous remarquerez qu'il est facile pour des extrêmistes de n'importe quelle religion de faire des propagandes et d'essayer de s'infiltrer vers le pouvoir pour arriver a ses fins. Les Québécois et les canadiens sont peureux et le gouvernement qui les dirige ne fait rien pour les protéger. ça doit être tentant pour des extrêmistes d'essayer d'imposer ses imbécilités dénigrantes pour le genre humain. Personne d'honnête, ne mérite d'être traiter comme du bétail.  Je crois que les intégristes sont en mission. mais leurs agissements font en sorte que nous mettons tout le monde dans le même panier. Les musulmans non intégristes finissent par subir les affres des autres et personne n'est gagnant. La haine est a la base de toutes les pouvoirs. Les dictateurs ne demandent pas aux gens ce qu'ils pensent. Ici nous avons encore le droit de nous exprimer et nous ne voulons pas le perdre même si la démocratie comme on veut bien nous laisser croire qu'elle existe encore, a perdu des plumes au fil du temps. La seule démocratie qu'il nous reste c'est d'aller voter a tous les quatre ans. Après ça, nous vivons sous une dictature et n'avons pas un mot a dire. Mais au moins, nous pouvons choisir. La définition de la démocratie est discutable.

    Dans les années 40 à 70, nous avons été les esclaves de l'église catholique qui nous faisait croire à toutes sortes d'histoires à dormir debout. On nous faisait croire que si nous mangions de la viande le vendredi, nous irions en enfer, que si nous n'allions pas à l'Église le dimanche, nous brûlerions en enfer. on nous a fait croire que Dieu était bon mais en même temps, si nous ne suivions pas les règles de l'église, on nous menaçait de l'enfer et des pires sévices. Comment un Dieu pourrait-il être bon et punir quelqu'un de la sorte? On nou disait: LE BON DIEU. Allo bon Dieu!!!..L'Église nous parlait de pardon et d'égalité mais les femmes étaient traitées comme des moins que rien et n'avaient pas le droit d'être prêtres..Elles devaient être des soeurs avec des capines sur la tête comme vos femmes voilées.  Nous sommes encore traumatisés par cette manière de faire. Le gouvernement et l'église catholique étaient corrompus et dirigeaient toutes les institutions au Québec. Les gens ont le droit de croire en ce qu'ils veulent. mais personne n'a le droit d'imposer des croyances par la force a d'autres. C'est ce que font les extrêmistes autant musulmans que catholiques.  Les femmes Canadiennes et Québécoises se sont libérées et demandent encore à être égales à l'homme. Ici, les femmes sont libres et n'appartiennent pas aux hommes. Les femmes ne sont pas soumises aux hommes comme dans vos pays. Cela a déja été comme ça. Mais ça n'existe plus. Le traitement des femmes en Arabie Saoudite ou en Afghanistan est déplorable, ne vous en déplaise. Les femmes ici ont les mêmes droits que les hommes et ici nous n'accepteront jamais que ces femmes soient traitées de la sorte. Alors vous comprendrez que, quand nous voyons vos femmes voilées, nous faisons automatiquement l'analogie ave ce qui se passe dans vos pays musulmans. Nous ne pouvons accepter que vos femmes soient voilées car ça nous démontre qu'il ya une domination entre l'homme et la femme. Nous ne pouvons accepter cela mais nous le tolérons. Par contre la Burqua et ces autres niaiseries démontrent très bien l'ombre des extrêmistes haineux envers les femmes qui veulent changer les choses ici.

     Vous, vous arrivez ici avec vos valeurs et je peux comprendre que vous vouliez les garder ou que vous soyez forcer de les garder. S'établir dans un nouveau Pays ne doit pas être évident. Je peux comprendre votre dépaysement.  Mais vous serait-il possible d'exercer vos croyances chez vous et pas dans la rue? Vous avez le droit d'être de bons musulmans et vous avez le droit de croire en ce que vous voulez. Ça ne nous regarde pas. Les croyances de chacun doivent être respectées. En autant que vous aussi, respectiez ce que nous sommes. Nous ne sommes pas encore un Pays laique mais nous sommes laiques dans l'âme.  Vous conviendrez avec moi qu'il y a des extrêmistes musulmans qui cherchent à s'infiltrer et a changer les choses a leur manières en essayant d'imposer la Charia dans notre société.  C'est arriver en Ontario. Il y a une kabale pour essayer de nous imposer des valeurs qui vont à l'encontre des nôtres. Les extrêmistes musulmans sont en mission, c'est clair.  C'est comme de nous entrer quelque chose dans la gueule par la force.  Les extrêmistes comme l'Imam à Brossard Foudil Selmoune nous rendent rascistes et très réticents a vous accepter dans notre pays car nous ne savons pas si vous êtes d'accord avec ces propos dégradants, qu'il véhicule. Ou sont les musulmans non intégristes pour venir dire qu'ils ne sont pas d'accord avec les propos de l'imam Seldoune? Il y a un dicton qui dit: Qui ne dit rien, consent: Ne soyez pas surpris que les Québécois vous regardent de travers. Qui est d'accord avec ces idées dégradantes? Nous ne le savons pas.  Nous n'avons pas besoin de remettre en cause tout le travail que les femmes ont faites pour acquérir ce qu'elles ont, sans avoir peur de vos croyances que les extrêmistes semblent vouloir nous imposer .Le genre humain a tendance a mettre tout le monde dans le même panier. Vous savez ça? Quand j'entend des propos qui disent que de couper la main des voleurs ou de battre une femme ont une raison d'être, je ne peux pas embarquer la dedans. Quand des musulmans sont entrés dans des cabanes a sucre a St-Grégoire en demandant a tout le monde de sortir pour pouvoir faire leurs prières. Wow les moteurs!! Ils ont fait exprès pour provoquer quelque chose. Les extrêmistes exagèrent et provoquent.  A force de subir ces provocations, les Québécois mettent tout le monde dans le même panier. Vous aussi, dans votre pays vous faites la même chose non? Vous aussi, vous vous révoltez. Vous aussi, vous radicalisez, vous aussi vous exagérez. L'ignorance nourrit la haine dans un cas comme celui-la.  Il  n'y a pas de peuples mieux que d'autres. il n'y a pas de religions mieux que d'autres. Je respecte toutes les religions même si je considère qu'elles sont la raison de bien des guerres.

    Personnellement, je n'ai rien contre l'immigration. Le fait que vous, amis musulmans veniez ici, que vous soyez musulmans, ne me dérangent absolument pas en autant que vous respectiez nos valeurs.  Ici les femmes ne sont pas voilées et personnellement quand j'en vois une, ça m'agresse. Ce n'est pas normal ICI. mais nous acceptons ce fait jusqu'à un certain point. mais quand j'entend des Imam parler de la Charia et de comment battre les femmes, là, je décroche. vous les musulmans non extrêmistes, on ne vous entend presque jamais contesté les dires de ces imams dangereux et que nous ne voulons pas dans notre pays. Levez vous et contestez....Une femme l'a fait et elle nous avertit d'être prudent et de ne pas se laisser faire: Djemila Benhabib. Amis Musulmans, vous qui voulez vivre en paix au Québec, laissez nous savoir ce que vous pensez de tout cela.

    Le procès Chafia nous démontre qu'il y a d'énormes barrières entre nos deux cultures. Ici le crime d'honneur n'a pas sa place. L'honneur ne vaut pas de tuer ses propres enfants. Un point c'est tout. Une femme ne mérite pas d'être lapider parce qu'elle dévoile son visage. Une femme dans votre pays a été violée et c'est elle qui a été lapidée et condamner par la justice. Quessé ca? J'essaye de respecter qui vous êtes mais je n'accepterai jamais que des valeurs dégradantes et qui puissent mettre en péril les valeurs de notre pays, viennent s'imposer par la force chez moi. Vous êtes ici parce que vous n'étiez pas bien chez vous. Levez vous pour dire que vous ne voulez pas ces intégristes ici. Vous êtes sûrement partis pour améliorer votre sort non? Aidez nous a sortir les intégristes et a refuser leur implantation.  


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Susy
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:07

    Tout est dit ... rien à ajouter, sauf merci Alain

    2
    alain Patenaude Profil de alain Patenaude
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:30

    merci »susy...C'est gentil...

    3
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:06

    Bonjour M. Patenaude,

     

    Je suis entièrement d'accord avec vous, puisque j'ai publié un article qui ressemble au votre sur Facebook....plus de 425 internautes l'ont lu et partagé à cet instant.  Je vous invite à le lire et à le partager si ça vous dit :-)

     

    Merci et bonne continuité !

     

    5
    Sherazade12345
    Mardi 6 Décembre 2011 à 18:51
    Et bien je viens de lire cette lettre et je suis d'accord dans pratiquement tous les domaines sauf un! La femme toujours la pauvre femme voilée qui est doublement visée! D'abord par les siens si elle entreprend quoi que ce soit et par notre société si elle veut faire quelque chose! Nous avons le cas de Shafia qui a essayé de se libérer!
    Personnellement, je suis musulmane mais pas pratiquante! Je vis dans notre société en tant que québécoise et mon conjoint est québécois!
    Je suis musulmane pour autant mais dans mon cœur!
    Je suis triste de voir ces pauvres femmes perdues dans une société ou elle ne sont pas acceptées! Pour l'être, il faudrait qu'elles se révoltent ce qui entraîne des risques!
    Je viens d'un pays ou j'ai vu des horreurs et où j'avais des amis qui ont laissé leur vie pour la liberté et j'en suis traumatisée!
    Pou moi, la religion est dans le cœur et d'ailleurs toutes les religions se rejoignent pour prêcher pour l'amour et le bien! Chacun d'entre nous est doté d'une intelligence pour discerner entre le bien et le mal!
    J'ai quelquefois discuter vaguement de la question et oui, on m'a demandé pourquoi on ne donnait pas notre avis! À cela, j'ai réfléchis et je pense que la réponse est claire! La femme à peur de représailles... Il est tellement facile de détruire de nos jours! Pour ma part, je peux donner mon avis mais je suis venue dans ce pays qui m'a accueilli et que je remercie pour justement vivre enfin une paix! Et oui, j'ai encore peur! Je suis lâche? Je ne sais pas! Peut-être! Je ne sais que dire car j'ai de la peine pour ces femmes et de l'autre côté, je suis contre le port du voile! J'évite de dire d'où je viens car je ne veux pas m'enfoncer dans des débats sans issues! Je suis une femme très libérée et j'aime être coquette!
    Mais quand je lis ce que vous avez écrit plus haut concernant la haine que le monde peut avoir à la vue d'une femme voilée, je suis triste! Ce n'est pas entièrement de sa faute! Le cœur de cette femme est probablement enfermé! Je ne me permettrais pas de juger sans savoir!
    Que faire! Probablement contrôler l'immigration! Je ne sais pas!
    Sachez que beaucoup de gens, de femmes sont venues ici trouver la paix après tant d'horreur. Nos enfants sont québécois et vivent avec des québécois en parfaite harmonie! Nous faisons partie intégrante de cette société et je la critique négativement ou positivement comme tout autre québécois!
    Voilà! J'espere avoir un peu répondu à l'une de vos questions?
    Merci!
    6
    alain p
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:46

    Chère Sherazade

    »Je vous remercie sincèrement de votre réponse. Premièrement, je n'ai pas de haine contre les femmes voilées mais c'est sûr qu'elles dérangent quand nous les apercevons parce qu'ici, les femmes ne sont pas soumises de cette facon. Elles ne dérangent pas parce que nous les haissons mais plutot parce qu'elles sont la preuve de cet aspect rétrograde de la femme qui sévit dans vos pays. Les femmes d'ici se sont battues pour gagner un peu d'égalité et nous ne voulons pas que des gens d'ailleurs viennent mettre en péril cet acquis, vous comprenez? Nous avons une mauvaise image de votre culture mais tout ca est de la faute des intégristes qui viennent essayer de nous imposer leurs croyances rétrogrades ici. en plus, ils osent être arrogants.....Je n'ai pas de haine contre ces femmes musulmanes,  ni contre qui que ce soit, peu importe leur religion. Nous voulons être respectés...Nous vous accueuillons mais nous voulons que vous vous adaptiez à notre société.... Au Québec, les femmes ne sont pas obligés d'être voiler. »si elles le sont c«,est à cause d'une possible soumission à la religion? c'est ce qui nous dérange. Nous sommes un peuple tolérant et nous comprenons bien des choses. Mais nous sommes prêts à vous accepter parmi nous à condition que vous vous immersiez à notre société et délaissiez publiquement vos rituels religieux pour les garder priver. Vous dites que vous êtes musulmane dans votre coeur et je respecte cela. Les croyances sont personnelles et tout le monde a le droit de croire ce qu»'il veut. être musulman ou chrétien est quelque  chose d'intérieur et devrait le rester. Vous avez raison. Ma lettre a mes amis musulmans voulait justement parlé de la peur que vous avez ( les simples musulmans) face à cet intégrisme dangereux. Vous me le confirmez. Si vous avez peur, imaginez que nous aussi, nous avons peur. Il y a des lobbys musulmans extrêmistes qui essayent de s'infiltrer dans nos gouvernements. LA charia, nous n'en voulons pas.

    «pour le jugement qu'ont les gens face aux femmes voilées, tout cela est de la faute des extrêmistes. Nous les Québécois nous ne sommes pas des rascistes. »Nous sommes très tolérants. je trouve regrettable que ces femmes d,»ou vous venez, subissent ce qu'elles subissent mais si vous êtes venues ici c»'est pour vous en libérer. Aidez nous à barrer la porte à cette tentative intégriste. Vous avez le droit de parole ici et si quelqu'un vous menace, vous  pouvez vous défendre et porter des accusations. mais je sais que c'est un probleme que personne  ne veut avoir. Je ne veux pas juger de votre situation sans savoir mais ce que je sais c'est ce que nous avons ici et ça, nous ne voulons pas le perdre. Le fait de parler et de dire que nous ne voulons pas de la charia et que les crimes d'honneur ici sont quand même des crimes qui doivent être punis. Point à la ligne. Vous êtes au Québec. Nous ne voulons pas vous enlever vos croyances mais qui se préoccupent des nôtres dans votre culture? »Je vous remercie de m'avoir écrit sur mon blogue et j'espère vous avoir rassurer que je n'ai pas de haine contre les gens qui croit à un «Dieu, peu importe la religion. J'en ai contre la violence au nom de n'importe quelle religion.

    7
    Marie-Claire
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 07:26

    Si cette lettre pouvait donc circuler parmi les gens dont vous parlez...Qui va leur dire à eux ce que l'on pense de leur façon de traiter nos coutumes...notre idendité...Il me fait plaisir de partager votre écrit. Je ne peux qu'approuver tout ce que vous dites.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :