• Harper n'arrête jamais d'être con

    Stephen Harper est un politicien comme je les déteste. Un homme qui semble gentil de l'extérieur mais hypocrite dans les faits. Cet homme vient de l'Alberta et il est évident que, comme premier ministre, il a une tendance à la dictature plus qu'à la démocratie. Depuis qu'il est au pouvoir, il ne fait que contourner la démocratie. Il semble très sectaire. Il n'aime pas les journalistes. Il n'aime pas rendre de compte et il a pourtant été élu par les Canadiens. Je ne sais ce que le reste du Pays pense d'Harper mais j'ai beaucoup de misère à comprendre comment cet homme a pu se maintenir au pouvoir même en étant minoritaire pendant plusieurs années. C'est sûr qu'une fois majoritaire, il allait tout chambarder. Cet homme est en train de donner une image négative du Canada à travers le monde. Il a démontré clairement qu'il était contre le protocole de Kyoto en ne respectant pas les normes qui avaient été établies auparavant. Il a une fixation sur la reine d'Angleterre qu'il veut remettre en premier plan. La guerre de 1812 l'obsède et je ne sais toujours pas pourquoi il gaspille tant d'argent sur des publicités qui nous la rappelle. Pendant qu'il était minoritaire, il a prorogé le parlement pour éviter un vote contre une de ses lois. Il a fait ses lois omnibus en écoueurant tout le monde avec des changements aux lois établis dans le  Pays. Il a touché à l'assurance-emploi et veut changer les règles en se foutant des pêcheurs de l'est du Québec qui sont des travailleurs occasionnels non pas par paresse mais à cause d'une température qui empêche ces gens de travailler à l'année.

    Je n'ai jamais rien entendu de positif sur Harper depuis qu'il est au pouvoir. Ce monsieur se croit au dessus de tout. Il y a eu l'affaire des appels téléphoniques pendant la campagne électorale dans le comté de Guelph en Ontario. Un dénommé Pierre Poutine appellait au nom d'élections Canada pour dire aux citoyens qui ne voulaient pas voter pour lui, que leur bureau de scrutin était déménagé ailleurs, ce qui décourageait ces gens à aller voter. le gouvernement Harper est entré au pouvoir avec 36 % de votes en sa faveur. Son plan doit avoir fonctionné. Mais aujourd'hui, des gens enquêtent sur cela. Peut-être qu'au bout du compte, Harper payera pour avoir fait ça. Dernièrement, des conservateurs pro-vie ont critiqué leurs chefs de ne pouvoir s'exprimer sur leurs convictions. Bien que je ne sois pour les brasseurs de merde qui veulent réouvrir le dossier sur l'avortement, il reste que le premier ministre semble avoir une poigne dictatrice sur ses ministres. Il n'y a pas grande lattitude. La révolte commence-t-elle à prendre forme? Ça n'augure rien de bon pour les prochaines élections pour Monsieur Harper. L'autre jour, des autochtones ont marché depuis le nord Québécois jusqu'à Ottawa pour appuyer le mouvement Idle no more. Quand ils sont arrivé dans la Capitale fédérale, Harper se trouvait à l'aéroport Pearson à Toronto pour recevoir des Pandas venant de Chine. Ça en dit long sur ses priorités. Ne trouvez-vous pas qu'Harper marche comme un panda? De là, peut être l'importance qu'il leur accordent. Harper est un extrêmiste religieux. J'avais vu un reportage à Enquête là dessus et c'était très épeurant de voir le pouvoir de la Gourou sur certaines députés conservateurs. Ils ont des idées rétrogrades. Harper me fait penser à Bush, un espèce de "Asshole" qui s'est hissé dans les plus  hautes instances du pouvoir grâce à l'argent de son Papa. Bush est un criminel de Guerre de par les tortures qu'il a autorisé. Peut-être sera-t-il juger plus tard. Harper, s'il était américain, serait sûrement un républicain, amateur de Guerres, de f-18. ses politiques sont conservatrices et arrièrées. Les politiciens de la sorte m'horripilent. Pourtant, les Canadiens ont voté pour lui. Je crois fermement qu'Harper ravivera l'option souverainiste au Québec. Je le souhaite ardemment.


  • Commentaires

    1
    Tchab Profil de Tchab
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:14

    Il semble que Harper n'est pas aimé au Québec...,  pourtant il a tenue les promesses qu'il a faite en se présentant aux élections. Ici je dois dire que je vie un ????  je ne comprends pas mon peuple. Le prochain coup je voterai pour Justin.

    2
    Alain P
    Samedi 6 Avril 2013 à 17:23

    Il a aussi arrangé les élections en essayant de décourager les personnes qui ne voulaient pas voter pour lui en faisant appeler Pierre Poutine pour leur dire que leurs bureaux de circonscriptions avaient changé de place. Harper a fait ce qu'il a dit qu'il ferait et il a fai même plus. il a craché sur Kyoto au profit de ses amis des sables bitumineux.....Justin est un beau contenant sans contenu.....Fils à papa....riche...au moins la corruption ne devrait pas l'attirer.

    3
    Tchab Profil de Tchab
    Samedi 6 Avril 2013 à 18:05

    Bonjour Alain, je viens de comprendre comment ton blog est monté. Les journalistes ont dit qu'Harper avait demandé à Poutine de donner de mauvaises infos pour que les électeurs ne trouvent pas les pôles de votations. Si c'est vrai, c'est chien ! Mais cette histoire est tellement ridicule que je ne crois pas qu'Harper ait participé à ce genre de stupidité. Pour ce qui est de Kyoto, moi je dénonce cet encadrement depuis plus de 10 ans..., j'ai même voter contre le Parti Libéral du Canada pour la première fois à cause de Kyoto et des enregistrements des armes longues. Pour ce qui est du pétrole canadien, ne soyons pas hypocrite, nous en avons encore besoin pour au moins 30 ans.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :