• Les bureaux de CNN à New-York ont été évacués.

    Les bureaux de CNN à New-York ont été évacués.

     

    En ce matin du 24 octobre 2018, les bureaux de CNN ont été évacués d'urgence. Cela fait suite à la découverte de bombes, non loin des bureaux de Barack Obama et d'Hillary Clinton. Est-ce que ça l'a un rapport? On peut y croire. Il ne faut pas d'en surprendre. Quand un président crache ouvertement sur les médias qui le critiquent, il ne faut pas se surprendre de voir un fou furieux passer à l'acte. Le président parle toujours de "Fake news", un terme qu'il a inventé  pour ridiculiser les médias qui disent le contraire de lui. Ainsi avec ce terme, il peut justifier toutes ses décisions douteuses en traitant de "fake news" toutes les nouvelles contre lui. Trump a vraiment l'allure d'un dictateur. Il déteste CNN à s'en confesser et priorise FOX news parce qu'il lui donne toujours raison. En plus le président de Fox est un de ses amis personnels. Il est facile de penser qu'un partisan de Trump qui l'écoute déblatérer contre les journalistes aient l'envie de passer aux actes, à un moment donné. 

    A-t-on déjà vu un président inciter à la violence de façon aussi peu subtile? Trump est un être dangereux. Je ne sais pas si les Américains sont fiers de leur président ce matin. J'aurais tellement honte. Le pire ce sont les supporteurs de Trump qui sont souvent des gens moins bien nantis dans la société américaine et qui appuient cette façon de faire irrespectueuse. Je ne sais pas si Trump sait quelle influence il peut avoir sur des gens dérangés? Les paroles d'un président peuvent semer le chaos.

    Je viens de lire le livre de Bob Woodward: "Fear". En lisant ce livre, il est évident que le Président est un être dérangé mentalement. Il ne connaît rien à la politique de son pays et en politique international. Il ne supporte aucun conseil. Il ne peut se concentrer plus de 5 minutes. Il ne veut pas lire aucun document. Il ne veut voir aucun power point. Tous ceux qui s'excusent sont des gens faibles et ils le met dehors. 

    Je n'aurais jamais cru un voir un président aussi dangereux pour son pays à la tête de la Maison-Blanche. C'est effarant.  Les États-Unis sont malades et ils le sont à cause d'un président intensément toxique pour son pays et pour le monde entier. Ce qui se passe ce matin à N Y est le reflet des impacts de l'attitude de Trump. Si les Américains ne se réveillent pas, ils vont vivre l'enfer bientôt. 

    Finalement, question hypothétique: Est-ce que ces colis suspects pourraient venir de l'Arabie Saoudite? Avec l'histoire du journaliste Kashoggi, est-ce que ce régime serait en train de terroriser l'Amérique? Toutes les options sont possibles.  Ou encore, est-ce que cette attaque pourrait venir du Président lui-même? On peut se le demander. Trump a tout fait pour que des gens dérangés qui le suivent et croient ce qu'il dit, puisse passer à l'action. C'est très inquiétant. Quand Trump a parlé d'unification c'est comme si un pyromane disait qu'il ne faut pas allumer de feu. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :