• Monsieur Legault, soyez cohérent SVP!

    Monsieur Legault, soyez cohérent SVP!  Monsieur Legault, soyez cohérent SVP!

     

    Lorsque le PQ avait élaboré sa charte des valeurs, il y a quelques années, j'étais d'accord avec Bernard Drainville et je n'étais pas seul à y croire. Par contre, le projet laissait le crucifix de l'Assemblée Nationale en place et je m'y suis toujours opposé vivement. J'avais même écrit à Drainville sachant très bien que ma lettre n'aurait aucun pouvoir sur l'ancien Ministre. La laïcité dans la fonction publique ne doit pas être à géométrie variable, surtout à l'Assemblée nationale. Je n'ai jamais compris cet acharnement à vouloir garder ce crucifix en place, en tentant de  transformer son utilité en le déclarant objet patrimonial. 

    La CAQ a remis le sujet de la laïcité sur la map. Legault doit absolument retiré le crucifix de l'Assemblée Nationale s'il veut être cohérent avec son projet de loi. Tu ne peux pas exiger des autres ce que toi tu ne fais pas dans sa totalité. Les adversaires pourront continuer à décrire le gouvernement comme étant raciste et non cohérent avec sa loi.  Je m'adresse à vous Monsieur Legault: 

    " Monsieur le Premier Ministre, 

    Pour éviter que l'on vous accuse de souffler sur les braises de l'intolérance dont vous accusait l'ancien premier ministre Couillard, voudriez-vous être cohérent avec votre démarche et faire baisser la tension qu'occasionne ce sujet en retirant le crucifix à l'Assemblée Nationale? Comment peut-on demander aux autres d'être laïcs quand nous mêmes refusons de l'être dans sa totalité? Il y a plein de signes qui relatent notre patrimoine dans notre société et personne, à part les politiciens semblent-ils, ne tiennent à ce crucifix de malheur à l'Assemblée nationale. C'est un acharnement inutile.  Il n'est pas question d'enlever tous les crucifix dans la place publique. Quand même! Mais si vous faites une loi pour vous assurer que la fonction publique soit laïc, il vous faut enlever ce crucifix à l'Assemblée Nationale car cet édifice représente l'État. Si vous refusez de l'enlever, vous n'êtes pas conséquent avec l'esprit de votre projet de loi et vous donnerez de l'eau au moulin à ceux qui croient que vous vous en prenez réellement aux personnes voilées par exemple. Enlevez ce crucifix et faites baisser la tension sociale. Personne ne tient à ce signe, qu'il soit patrimonial ou non. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :