• Depuis quand?

     

    Notre société nord-américaine est en péril. C’est évident. On peut le voir à l’œil nu. La fausse démocratie dont on nous vante les mérites à tout vent ressemble à une dictature plus que jamais.  À voir aller Donald Trump il est évident que le mépris et les mensonges sont devenus officiellement présidentiels. Cet homme est un narcissique dangereux qui est prêt à toutes les bassesses humaines pour établir sa dictature. Il déteste les institutions américaines. Il méprise le FBI et la CIA. Il ridiculise les juges et les lois. Il dénigre souvent ses hommes de mains en les traitant d’incompétents. Il se dit un génie de la négociation. Si la menace est une forme de génie, il nous est plus facile de comprendre sa perception de la négociation. Cet homme déteste tous ceux qui mettent en doute ses rhétoriques basées sur la violence verbale, le mensonge et l'intimidation. Il ridiculise les femmes qui se plaignent d'avoir été agressées sexuellement, puisqu'il semble être lui-même un agresseur potentiel. Plusieurs victimes féminines l’ont accusé de ce fait. Tout ce qu’il a trouvé à dire en guise de réponse, c’est qu’il allait les actionner en justice.

    Cet homme est un raciste évident. Par exemple, il accuse les mexicains de n'être que des terroristes et des déchets de la société qui ne pensent qu’à envahir son pays pour le souiller. Il veut leur imposer les frais de la construction d’un mur qu’il a promis et qu’ils devront payés pour s’empêcher eux-mêmes d’entrer aux USA. C’est aussi fou que si les Nazis avaient voulu faire payer un loyer aux juifs qui étaient détenus dans les camps de concentration. Seuls les fous parlent de cette façon. Pour lui, la diplomatie est une faiblesse autant que le respect peut l’être. Il vante les mérites de ses assistants pour ensuite les dénigrer dans l'heure qui suit sur twitter. Il gère le pays à partir de ce réseau social, refusant de se faire dicter toute modération par ses conseillers. Après il attaque les médias qui s’en prennent à lui en prétextant qu’ils répandent de fausses nouvelles (fake news). Le sénateur John McCain, ancien candidat républicain à la Maison Blanche, avait pris leur défense face à ces attaques répétées du président.: « Si l’on veut préserver la démocratie, telle qu’on la connaît, il faut une presse libre, et souvent une presse d’opposition », avait-t-il dit dans une interview accordée à la chaîne de télévision NBC, un an avant son décès. « Sans cela, je crains que nous ne perdions peu à peu nos libertés individuelles. C’est comme cela que les dictateurs commencent ». Trump a commencé sa dictature.

    Comment un milliardaire à l’égo démesuré comme lui a-t-il réussi à faire croire à une fraction d’Américains moins bien nantis, que le dénigrement et le mensonge étaient les seules solutions à une plus grande Amérique? Comment une portion de la gente féminine américaine peut-elle l’admirer après avoir vu le traitement qu’il a réservé à Christine Blaney Ford, la supposée victime du juge Kavanaugh? Trump a cru prioritairement le témoignage de son juge au détriment de celui de l’enseignante sans aucune preuve de part et d’autre. Comment peuvent-elles accepter ce ton sexiste venant de leur président qui les fait sentir comme si elles étaient des objets sexuels? Comment les regroupements des personnes handicapés ont-ils accepté l’attitude du président quand il s’est moqué ouvertement d’un journaliste handicapé en mimant sa paralysie cérébrale devant les caméras? Que veulent ces supporteurs enragés qui se tiennent derrière lui pendant les rassemblements et qui l’applaudissent comme s’il était le sauveur de l’humanité? Que pensent-ils qu’il va faire pour eux de si grand?

    La base électorale de Donald Trump me fait penser au peuple Allemand pendant la deuxième guerre mondiale. Ils levaient les bras en criant: "Heil Hitler!". Aux USA, ces gens scandent: "Make America great again". Pour cela, il faudrait que la grandeur Américaine soit au rendez-vous.    

    Trump veut renégocier toutes les ententes commerciales avec les autres pays. Sa manière de faire consiste à appliquer un fusil sur la tempe de ses alliés en les forçant à accepter ses conditions. Moi j’appelle cela : Négocier sous la menace.

    Depuis qu’il a été élu, il résiste à une enquête sur l’influence russe dont il aurait été victime pendant la dernière campagne électorale. Avant son élection, Trump aurait fait un voyage en Russie par affaire. Il aurait été coincé dans un traquenard avec des prostituées qui lui auraient fait des « golden showers[1] » (L’ondinisme) dont il raffole tant, paraît-il. Tout aurait été filmé pour éventuellement le faire chanter. Maintenant Robert Mueller qui préside l’enquête sur cet événement se demande si Trump est la marionnette des Russes.

    Il y a quelques jours, il y a eu deux attentats aux USA. Un poseur de bombes, fanatique du président Américain qui voulait s’en prendre à ses plus ardents détracteurs et une tuerie dans une synagogue juive à Pittsburg. Les commentaires de Trump concernant ces événements ont été d’une froideur saisissante démontrant que pour lui, les tragédies étaient moins importantes que l’élection mi-mandat prévue le 6 novembre. Il a même osé dire que s’il y avait eu des gens armés à l’intérieur de la synagogue à Pittsburgh, la tuerie n’aurait pas eu lieu. À l’avant-veille de l’élection mi-mandat, il aurait bien voulu axer ses rhétoriques négatives contre les immigrants qui viennent d'Amérique du Sud puisqu'il s'apprête à les bloquer avec 800 militaires dépêchés aux frontières. Malheureusement pour lui, les médias ont plutôt ciblé les deux attentats et son manque d’empathie pour les victimes. Ce qu’ils peuvent être démagogues! S'il avait fallu que le terroriste poseur de bombes Cesar Sayoc soit un démocrate reconnu, Trump aurait déchiré sa chemise sur la place publique en accusant ses adversaires démocrates de provoquer la terreur dans son pays. Mais comme ce terroriste est un républicain, le Président a mis tout cela sur le dos de la folie d’un individu.    

    Ce Président est le plus grand danger à avoir existé depuis Hitler. C'est ce que je pense. Personne ne réussira à me convaincre que ce qu’il fait ou dit sont les bonnes choses à faire pour une plus grande Amérique. Un président doit être l’élément clé pour apaiser le climat social et non le contraire. Sa méchanceté nous démontre hors de tout doute qu’il n’est pas sain d’esprit. Depuis quand un président raciste, misogyne, agresseur, revanchard pourrait-il être un exemple pour notre société?   

    Quand Trump ne sera plus qu'un mauvais souvenir, les USA devront reconstruire leurs institutions qui auront été fragilisées par cette tornade provoquée par un président fou. Dans le futur, les livres d'histoires raconteront comment un narcissique dangereux s'est emparé du pouvoir à la maison Blanche. MAKE AMERICA GREAT AGAIN n'aura jamais sonné si faux. Ces gens qui le suivent, ont décidé que le civisme, la vérité, le respect, l'amour, l'égalité étaient des valeurs négatives pour l'Amérique. Trump a toujours dit que la peur était le seul moyen de la rendre si "great again". Son protectionnisme extrême démontrera un jour qu’il avait tort de l’être et qu'on a toujours besoin des autres à un moment donné. On ne peut pas demander à tout le monde d'être gentil avec nous, si nous ne le sommes jamais envers eux. Qui ne comprend pas ce principe? Le Président et ses supporteurs.

    Le 6 novembre prochain, nous saurons qui des démocrates ou des Républicains seront élus majoritaires à la chambre des représentants au Capitol Hill. S’il fallait que les démocrates l’emportent, le président se retrouverait en mauvaise posture, puisque ce sénat libéral invaliderait toutes les décisions présidentielles et pourrait accélérer le processus de destitution. C’est ce que je souhaite à l’humanité. Je n’aurais jamais cru voir de mon vivant un personnage aussi machiavélique à la tête des USA. Je croyais avoir tout vu avec Georges W Bush. On peut bien être en désaccord avec les manières de faire de Trump, reste qu’il a été élu et qu’il a des supporteurs qui le croient investi d’une mission presque divine. C’est cela qui est le plus troublant. Habituellement, les dictateurs ne se font pas élire. Trump a été élu.    

     



    [1] L'ondinisme est une paraphilie caractérisée par une forte excitation érotique liée à l'urine. Le terme provient du mot grec. Les individus appréciant l'urolagnie peuvent apprécier d'uriner sur/au-dessus d'autres individus également


    votre commentaire
  • les priorités de Trudeau sont claires

     

    Justin Trudeau ment vraiment très mal. Je déteste ce genre de personnage qui dit blanc quand il est devant vous et qui dit noir quand vous n'êtes pas là. Avec l'affaire Khasoggi, Trudeau est "squeezé" par l'opinion publique pour cesser de faire des affaires avec l'Arabie Saoudite. Le Canada continue de leur vendre des blindés militaires pour 15 milliards à chaque année. À l'émission "Tout le monde en parle", le premier ministre a dit qu'il hésitait à briser cette entente avec eux parce que nous nous verront dans l'obligation de payer un milliard en pénalité, pour bris de contrat. Quand on défend les droits humains, est-ce qu'il y a un montant qui justifie de continuer ou pas, à faire des affaires avec un pays qui tue ceux qui le critique?

    Trudeau n' a pas eu de misère à dépenser 4 milliards pour s'approprier le pipeline Trans Mountain POUR RIEN avec notre argent, au nom de la sécurité publique, mais il hésite à couper les ponts avec un pays terroriste qui bafoue les droits et libertés dont il se dit le grand défenseur parce qu'il a un gros contrat avec eux. 

    La pénurie de Cannabis est une autre aberration dont Trudeau est le grand responsable. Le gouvernement dans son empressement à légaliser le pot pour combattre le crime organisé (mon oeil!),  n'avait pas prévu que ce serait un si grand succès. Les Canadiens et les Québécois sont de grands consommateurs. Avec la pénurie, Trudeau laisse le champ libre au crime organisé qui doit rire dans sa barbe de voir le gouvernement en manque de stock. 

    Donc, résumons: Trudeau signe l'accord de Paris et un an plus tard, il achète les pipelines de Trans mountain pour 4 milliards, au nom d'une fausse sécurité publique. 

    Trudeau avait promis de réformer le mode électoral et il l'a laissé tombé. Il avait promis de libérer Raïf Badawi et il ne l'a pas fait. 

    Trudeau joue le multiculturalisme en déformant les mots et leur sens. Lorsqu'une dame a demandé à Trudeau s'il allait rembourser les 146 millions qu'il devait au Québec, concernant l'immigration illégale, le premier ministre a répondu agressivement en traitant la personne qui avait posé la question de raciste. Cette accusation de Trudeau n'avait aucun rapport avec la question. Justin avait le micro dans les mains. Il peut accuser qui il veut et répondre ce qu'il veut.  Ses priorités  n'ont rien à voir avec les véritables préoccupations des Canadiens. Là, il est pris avec cette patate chaude avec l'Arabie Saoudite et son empressement à légaliser le pot, il se retrouve avec une pénurie du produit, ce qui enverra les consommateurs à acheter leur produit sur le marché noir. 

    D'ici l'élection de 2019, je pense que Trudeau va s'arranger pour faire libérer Badawi pour ainsi se donner du capital politique pour la prochaine élection. L'entente avec l'Arabie saoudite concernant les blindés sera maquillé par cet événement et le Canada pourra continuer à vendre ses blindés en détournant l'attention médiatique avec la libération. de Badawi Je pense que ce sera le compromis que l'Arabie Saoudite acceptera.  


    votre commentaire
  • La taxe Carbone: Le Québec est encore pénalisé

     

     

    Le Québec contribue à la bourse carbone en payant plus cher son essence depuis quelques années déjà. Les revenus de cette taxe vont dans le fond vert qui sert à investir dans l'environnement. Jusque là, tout va bien. Voilà que Trudeau force l'Ontario, la Saskatchewan, le Manitoba et le Nouveau-Brunswick à payer sa taxe carbone. Ils ne sont pas contents. Mais comme nous sommes à un an des élections fédérales, Trudeau s'est engagé à partager les revenus de cette taxe aux citoyens des provinces concernées. Deux poids, deux mesures.  

    Au Québec, les citoyens n'auront pas droit  à ce montant parce qu'ils investissent dans le fond vert. Puis-je être sceptique que cet argent va servir à quelque chose réellement? Nous payons pour cette bourse carbone depuis déjà quelques années et nous sommes les seuls qui ne seront pas récompensés. Moi je vis à Gatineau. De l'autre côté de la rivière, les gens en étaient exemptés de cette taxe carbone. Comme ils vont commencer à la payer, Trudeau va leur donner une compensation que moi je n'ai pas droit. Ensuite, ils vont nous faire croire que nous ne sommes des Canadiens à part entière. 

    Nous devrions être récompensés avant eux pour cette taxe carbone car eux l'ont toujours refusée. Le Québec est vraiment une société distincte car elle ne cadre pas avec le reste du Canada. Nous sommes la province la plus taxée du Pays et nous ne sommes jamais épargné par ce gouvernement central qui nous méprise ouvertement. Nous sommes des soumis. La majorité des Québécois n'ont pas voulu de l'indépendance...ENJOY.....vous êtes choyés ......

     

     


    votre commentaire
  • Gatineau et ses réglements sur les chiens qui jappent.

     

    Gatineau est la pire ville au Québec en ce qui concerne les règlements concernant les chiens qui jappent sans arrêt et qui dérangent les voisins. Je vous explique: J'ai un voisin en biais à chez moi qui a 4 chiens (A-t-il le droit d'avoir 4 chiens?): Deux Pitbulls et deux coolies. Ses chiens ne sont pas attachés. Souvent, les animaux se promènent en liberté sur notre rue en grognant après nous. Pas très rassurant de voir ces animaux en liberté se promener sur nos terrains le matin, au moment où nous nous rendons au travail. On appelle la police et le 311 mais ils ne font pas grand chose. Souvent, les chiens de ce voisin se mettent à japper tôt le matin et n'arrêtent que tard dans la journée. J'ai fait au moins une vingtaine de requêtes à la ville concernant ces chiens et rien n'est encore réglé Ses propriétaires ne sont pas commodes. Je n'ai jamais osé leur parler car ils sont assez agressifs. Nous entendons souvent crier dans cette maison et les chiens qui se mettent à japper dans ce brouhaha.  

    Après avoir fait plusieurs requêtes, un monsieur de la ville est venu chez moi pour m'expliquer que la prochaine étape consistait à signer une feuille pour que la ville puisse lui émettre une contravention. Le monsieur m'a expliqué qu'en signant cette feuille, si jamais le voisin contestait sa contravention de la ville, la confidentialité de ma plainte ne serait pas respectée puisque je devrais aller témoigner en cour pour permettre à la ville d'avoir l'argent de sa contravention. J'ai refusé. Je n'ai pas le goût de me faire péter des vitres ou me faire dégonfler mes pneus d'auto.  Des gens qui continuent à faire ce qu'ils font tout en ayant été avertis plusieurs fois par la ville et la police sont sûrement prêts à faire bien plus pour se venger des voisins qui se plaignent. Comment se fait-il qu'à Gatineau, les gens doivent prendre la responsabilité des contraventions que la ville émet à des citoyens récalcitrants qui ne sont pas capable de s'occuper de leurs chiens? Nous subissons ces voisins  depuis des années. J'ai fait 20 requêtes et on me revient toujours avec cette feuille que je devrais signer en acceptant que ma confidentialité ne soit pas respectée pour aller témoigner pour la ville. Même si je me présentais en cour, comment pourrais-je prouver que les chiens du voisins jappent sur de longues durées? Avant d'habiter à Gatineau, je vivais à Contrecoeur en Montérégie. j'avais déjà appelé la ville pour me plaindre d'un chien qui s'était mis à japper à 5 h le matin. Il n'avait arrêté que, quand les policiers étaient venus après ma plainte. C'était efficace et nous n'avons jamais ré entendus le chien japper. Gatineau responsabilise ceux qui se plaignent. Bonne manière de n'être responsable de rien. 


    1 commentaire
  • Les bureaux de CNN à New-York ont été évacués.

     

    En ce matin du 24 octobre 2018, les bureaux de CNN ont été évacués d'urgence. Cela fait suite à la découverte de bombes, non loin des bureaux de Barack Obama et d'Hillary Clinton. Est-ce que ça l'a un rapport? On peut y croire. Il ne faut pas d'en surprendre. Quand un président crache ouvertement sur les médias qui le critiquent, il ne faut pas se surprendre de voir un fou furieux passer à l'acte. Le président parle toujours de "Fake news", un terme qu'il a inventé  pour ridiculiser les médias qui disent le contraire de lui. Ainsi avec ce terme, il peut justifier toutes ses décisions douteuses en traitant de "fake news" toutes les nouvelles contre lui. Trump a vraiment l'allure d'un dictateur. Il déteste CNN à s'en confesser et priorise FOX news parce qu'il lui donne toujours raison. En plus le président de Fox est un de ses amis personnels. Il est facile de penser qu'un partisan de Trump qui l'écoute déblatérer contre les journalistes aient l'envie de passer aux actes, à un moment donné. 

    A-t-on déjà vu un président inciter à la violence de façon aussi peu subtile? Trump est un être dangereux. Je ne sais pas si les Américains sont fiers de leur président ce matin. J'aurais tellement honte. Le pire ce sont les supporteurs de Trump qui sont souvent des gens moins bien nantis dans la société américaine et qui appuient cette façon de faire irrespectueuse. Je ne sais pas si Trump sait quelle influence il peut avoir sur des gens dérangés? Les paroles d'un président peuvent semer le chaos.

    Je viens de lire le livre de Bob Woodward: "Fear". En lisant ce livre, il est évident que le Président est un être dérangé mentalement. Il ne connaît rien à la politique de son pays et en politique international. Il ne supporte aucun conseil. Il ne peut se concentrer plus de 5 minutes. Il ne veut pas lire aucun document. Il ne veut voir aucun power point. Tous ceux qui s'excusent sont des gens faibles et ils le met dehors. 

    Je n'aurais jamais cru un voir un président aussi dangereux pour son pays à la tête de la Maison-Blanche. C'est effarant.  Les États-Unis sont malades et ils le sont à cause d'un président intensément toxique pour son pays et pour le monde entier. Ce qui se passe ce matin à N Y est le reflet des impacts de l'attitude de Trump. Si les Américains ne se réveillent pas, ils vont vivre l'enfer bientôt. 

    Finalement, question hypothétique: Est-ce que ces colis suspects pourraient venir de l'Arabie Saoudite? Avec l'histoire du journaliste Kashoggi, est-ce que ce régime serait en train de terroriser l'Amérique? Toutes les options sont possibles.  Ou encore, est-ce que cette attaque pourrait venir du Président lui-même? On peut se le demander. Trump a tout fait pour que des gens dérangés qui le suivent et croient ce qu'il dit, puisse passer à l'action. C'est très inquiétant. Quand Trump a parlé d'unification c'est comme si un pyromane disait qu'il ne faut pas allumer de feu. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique